Resp’Air soutien les Virades de l’espoir

Resp’Air soutien les Virades de l’espoir

Picture of Resp'Air

Resp'Air

35e édition des Virades de l’espoir : 29 Septembre 2019

Qui peut y participer ?

Tout le monde peut participer librement à une Virade de l’espoir pour donner symboliquement son souffle : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations etc. Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir « son » effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.
Grâce à cet événement et à la générosité du public, l’association a collecté 106 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la mucoviscidose en France.

Comment ?

►  En ouvrant une page personnelle de collecte au profit d’une Virade particulière. En 2018, les pages personnelles Virades de l’espoir ont permis de collecter plus de 238 219 euros.
► En participant à une marche, un parcours sportif, une compétition sur une Virade de l’espoir
► En organisant une manifestation au profit d’une Virade (contactez une Virade proche de chez vous)

Vaincre la mucoviscidose. Un rêve

 » Les Virades, c’est une idée de génie pour rassembler les énergies, exprimer les volontés, encourager les familles, changer le regard du public sur cette affection mal connue. Une fois l’an, en septembre, courir pour vivre, et chaque mètre gagné sur le mal serait un pas de plus vers la guérison.Nous courons tous après nos rêves. Et parfois on les rattrape.Vaincre la mucoviscidose? Oui, j’en rêve. C’est le seul chemin pour y parvenir. »
Yves Duteil

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Actualités
Resp'Air

COVID-Quest

La Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) a mis au point, en partenariat avec

Lire plus »