Resp'Air

Resp'Air

Le cabinet Resp’Air propose un suivi personnalisé dans le cadre de programmes de réhabilitation respiratoire en séances individuelles ou en groupe. Ces programmes peuvent comprendre, en fonction du bilan initial réalisé avec le kinésithérapeute :

  • du réentraînement à l’effort
  • de l’éducation thérapeutique
  • un suivi de tabacologie et d’aide au sevrage tabagique

Les patients ayant des difficultés respiratoires liées à des sécrétions (mucosités, crachats) dans les poumons peuvent bénéficier de séances de kinésithérapie respiratoire à visée de désencombrement bronchique (drainage bronchique manuel avec ou sans aides instrumentales, aide à la toux, …).

Les kinésithérapeutes du cabinet Resp’Air se tiennent également à la disposition des médecins prescripteurs pour apporter une aide à la mise en place, à la titration et au suivi des appareils respiratoires spécifiques aux maladies respiratoires (oxygénothérapie, thérapies inhalées, ventilation mécanique, …).

Une évaluation respiratoire sous forme de dépistage des troubles respiratoires peut également être proposé grâce à des questionnaires spécifiques, mesures du souffle, afin d’orienter si nécessaire les patients pour un suivi médical spécialisé.

D'autres articles de la catégorie soins :

Soins
Resp'Air

Aides instrumentales

Tous les kinésithérapeutes du cabinet Resp’Air sont formés à l’utilisation des techniques de désencombrement bronchique

Lire plus »
Soins
Resp'Air

Tabacologie

Le cabinet Resp’Air prend en charge des patients qui, pour beaucoup d’entre eux, ont le

Lire plus »
Fermer le panneau